Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL pour tricoter le plaid GAAA
26 octobre 2014

lenou, le vilain petit canard

bonjour à toutes !

Grace à la gentillesse d'hélène, bien que n'ayant pas encore eu mon livre, j'ai voulu commencer mon premier carré  ......

J'ai eu du mal avec l'explication des points, jongler entre l'anglais et le français ...... du coup j'ai imprimé les aides mises sur ce blog, mais je navigue avec plusieurs feuilles c'est la galère !

Et puis ayant fait trois fois le motif, je pensais devoir arreter saut que relisant les explications d'hélène, j'ai vu qu'il fallait faire 4 fois le motif ! Mon carré fait déjà 25cm sur 22 ou 23 de large ; je précise que je tricote en sport aiguille 4 car j'ai tendance à tricoter lache. J'ai déjà fini une pelote de laine et si je tricote encore un motif ça va devenir un rectangle au lieu d'un carré ......

bref je suis completement perdue ! voici la photo de mon carré :

2014-10-26 10

avez vous des conseils à me donner ?

bon dimanche et gros bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu nous montres des que tu as fini...sui tres curieuse de voir ce que tu auras decide ;-)<br /> <br /> Lily
M
Mais non non non... joli le petit canard !
F
fanou33<br /> <br /> bonjour à toutes.. j'habite bordeaux, tricote depuis pas mal de temps.....interrompu par le patchwork...et .je commence avec vous le GAAA, et dans mes tiroirs, j'ai retrouvé de la laine "pingo classic" une trentaine de pelotes de cultura, couleur creme, vert anis, violet, rose, etc couleurs très assorties en somme....donc je pense tricoter en respectant les nombres de mailles et explications données, pour des carrés plus petits, 22 cms plus exactement, je pense que cela donnera quelque chose de sympa....une première, nous verrons bien<br /> <br /> merci pour ce partage, et à bientot
L
merci de vos réponses ; je crois que je vais attendre la fin des vacances scolaires, ce sera plus zen à la maison et je vais reprendre tout cela de plus près !!!<br /> <br /> bisous et bon tricot à toutes <br /> <br /> lénou
L
Je rajoute mon grain de sel: j'ai fait 3 motifs et quelques rangs (pour avoir 80 rangs) et j'ai utilisé un peu moins d'une pelote (tricoté en 4,5). Etoiledesneiges a aussi fait pareil.<br /> <br /> Plusieurs choses importantes:<br /> <br /> 1) le bloc n'est pas exactement carre (le mien fait 27,5 x 29) et depend de la manière dont tu tricotes. il peut atteindre 40cm de coté, comme le dit Helene (voir le lien fourni), si tu tricotes lâche et/ou avec une laine plus épaisse)<br /> <br /> 2) ce qui compte c'est le nombre de rangs et pas les cm. Les blocs font tous environ 80 rangs (variant environ de 75 a 85 ). Celui ci est plus petit (environ 70 rangs). La difference serait très marquee avec un carre qui aura plutôt 85 rangs. Du coup Helene a propose de rajouter un motif pour qu'il atteigne plutôt les 85 rangs. <br /> <br /> 3) Regarde aussi le post suivant sur le blog. Je m'était pose la meme question: http://kaldugaaa1416.canalblog.com/archives/2014/10/06/30717541.html
KAL pour tricoter le plaid GAAA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité