Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL pour tricoter le plaid GAAA
18 novembre 2015

Carré n° 16 : Un peu de mal à me lancer

Bonjour à toutes,

J'ai un peu de mal à commencer le carré n° 16, je viens donc vous embêter un peu,

Si je comprends bien je monte 212 mailles j'accroche, et je travaille 212 mailles à l'envers en continu pour le premier tour. Est-ce bien cela ?

Avec quelle longueur d'aiguille circulaire tricotez-vous ce carré ? Je crois que j'ai pris un câble trop long.

Merci d'avance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai passé les 8 premiers rangs et j'attaque les dessins. Encore merci pour vos réponses car sans votre aide je ne serais jamais arrivée jusque là.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Christine
L
Ah oui et petite astuce : j'ai mis des marqueurs à chaque début de motif donc toutes les 53 mailles pour le premier rang. Cela m'a évité de compter et je voyais de suite si cela clochait sur une ligne ... Cela est peut être déjà proposé dans le livre, je ne regarde que les diagrammes.
L
Bonjour, ici on a pris 60 cm. <br /> <br /> <br /> <br /> Surtout avant de fermer tes 212 mailles, je te conseille de bien vérifier que ton fils sur l'aiguille est bien droit comme le conseille Savoyardes. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir j'utilise la magic loop afin de ne pas passer en mode 4 aiguilles : <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=uVHMbvvDmaA <br /> <br /> Je t'ai mis un lien vers une vidéo youtube. <br /> <br /> Si tu ne peux pas la voir , il y a des schémas explicatifs ici : http://www.knitting-and.com/wiki/magic_loop/<br /> <br /> Il suffit de faire déborder de chaque côté un peu du fil de tes aiguilles circulaires, c'est juste magique ! <br /> <br /> <br /> <br /> Très bon tricot
S
Bonsoir<br /> <br /> Le montage est bon<br /> <br /> Il faut bien faire attention à ne pas "vriller" au moment de raccorder le rang<br /> <br /> Mon aiguille circulaire fait de bout à bout 80 cms<br /> <br /> Arrivée au rang 30 ou avant il faut passer en 4 aiguilles autrement ce n'est plus possible (ne pas hésiter à mettre des bouchons aux derniers rangs les jetés rendent le travail fuyant)<br /> <br /> Bon tricot
KAL pour tricoter le plaid GAAA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité