Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL pour tricoter le plaid GAAA
2 septembre 2015

Carré de septembre !

Bonjour les kaleuses !

Je vous remercie toutes pour vos messages qui m'ont touchée, soutenue et encouragée. Je suis sincèrement ravie de faire ce KAL avec des "partenaires" comme vous ! Je réussis à gérer mon coup de fatigue et du coup je viens de terminer le carré ! 

La traduction est en ligne ci-dessus, il s'agit du carré de Jay Campbell.

Mon carré est en cours de séchage et j'ai quelques photos à vous montrer pour ce carré particulier. 

D'ici-là j'aurais besoin de l'une d'entre vous, une rapide/motivée/qui a fini les autres carrés ou pas, pour le tricoter là, maintenant, en quelques jours, et vérifier que mes explications sont correctes. J'ai en effet ajouté énormément de précisions à ce que contiennent les explications du livre et je voudrais être sûre de ne pas avoir fait d'erreur, vue la difficulté de ce carré.

Merci d'avance !

Bonne continuation à toutes !

Seychelles

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Hélène - j'ai fait quelques tours, environ 9 sur ce carré. Déjà je peux te dire que ta diminution double est super, même mieux que celle expliquée en anglais. Par contre, lorsqu'il y a fin de tour, il n'est pas nécessaire de faire la diminution comme tu l'as expliquée. Tout simplement faire cette diminution comme dans le livre, soit en prenant la 1ère maille du début du prochain tour. Ça ne dérange en aucun temps le modèle et cela ne paraît pas. Tes explications sont bonnes mais je trouve cela un peu compliqué pour une personne qui est moins habituée que nous à tricoter. Sur ce, je continue mon carré et te donnerai un retour en cours de route. Bon week-end, ici au Canada c'est une grosse fin de semaine de congé et l'été semble vouloir se prolonger avec un beau 30 degrés pour encore une semaine :-)
M
bonjour, <br /> <br /> j'ai fait 20 rangs et pour le moment tout va bien : au début, il faut être vigilant tant que la diagonale n'est pas bien " marquée ", le tout est de bien mémoriser....<br /> <br /> mais après, c'est plutôt facile .<br /> <br /> les explications sont très claires. merci Hélène .
W
Bon j'ai monté les 224 mailles (dans l'astuce de minage c'est "répéter l'opération 3 fois" et pas 4)<br /> <br /> Et je bloque déjà... D'après ce que je lis on tricote un rang envers et après on tricote un rang endroit en joignant les deux bouts... <br /> <br /> Ma question : on joint pas les rangs au premier tour?
C
voici le carre <br /> <br /> http://i37.servimg.com/u/f37/11/17/97/96/21-08-10.jpg
C
http://www.servimg.com/view/11179796/187
KAL pour tricoter le plaid GAAA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité