Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL pour tricoter le plaid GAAA
7 janvier 2015

quelles aiguilles ?

Bonjour à toutes.

C'est la première fois que je participe à une telle aventure.

Je vous suis attentivement toutes dans votre progression, mais je n'ai pas encore osé mettre mes carrés. Dès que possible, j'oserai.

En tous les cas, je ne sais pas quelles aiguilles prendre pour le carré n°5. Ma laine est la sport de chez bergere ; et je n'ai pas d'aiguilles 3.75.

Comme j'essaie de suivre l'expérience d'Hélène (tant pour la laine que pour ses conseils), notre guide (lol), que dois-je prendre : 3.5 ou 4 ???

S'il faut j'en achète spécialement !

merci à vous.

Marandiere.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai aussi pris du 4 avec une laine qui se tricote en 4,5/5.<br /> <br /> Dependemment de comment tu tricotes, tu pourras soit faire 4 fois le motif B ou un peu plus si jamais tu tricotais serré (ce que j'ai fait). <br /> <br /> <br /> <br /> Les aiguilles en +0,75 se trouvent chez nos voisines anglaises ou americaines ;-)<br /> <br /> Bon courage!
G
Perso, j'ai tricoté le BElanger et le LEvy en 5,5 (laine oblige), je viens de finir le Morioka avec du 4,5 et il a quasiment la même taille que les 2 autres. Bon courage.
M
Mêmes questions pour moi... et j'ai tenté de trouver des aiguilles en .75, mais je n'en ai trouvé nulle part sur le net... donc on diminue de 0.5 pour le numéro de l'aiguille ?
M
J'ai pris cette fois des aiguilles n° 4, n'ayant pas de 3,75...
P
Je me pose les mêmes questions que toi au sujet des aiguilles. A ce jour j'ai tricote le bloc n°3 avec des aiguilles 5 car je tricote très serré et je suis à la moitié du bloc 1.<br /> <br /> Je m'inquiète de tricoter avec des aiguilles plus fines car ma laine se tricote normalement en 4-4.5. Bon tricotage dans tes nouveaux blocs
KAL pour tricoter le plaid GAAA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité