Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL pour tricoter le plaid GAAA
8 octobre 2014

Et voilà!!

2014-10-08 08Et voilà j'ai terminé le premier carré!! Je suis assez contente du résultat!

Comme pour certaines d'entre vous il n'est pas vraiment carré mais peu importe, au pire je démonterais le dernier motif pour le raccourcir un peu. Mais comme on dit, mieux vaut trop que pas assez!

J'ai choisi la laine Karisma de chez Drops en coloris écru. Comme j'ai tendance à tricoter assez serré j'ai d'abord utilisé des aiguilles 4.5 mais le résultat n'était pas génial, les mailles étaient trop détendues et on ne voyait pas bien les motifs des torsades. J'ai donc finalement recommencé avec des aiguilles 4. J'ai utilisé une pelote et un tout petit peu plus pour faire les deux derniers rangs.

Maintenant je retourne à mes autres tricots en cours en attendant impatiemment le mois prochain pour réaliser le deuxième carré!! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo! Il est superbe....
S
Belle réussite, Billie ! <br /> <br /> Alors moi j'ai une surprise depuis le début du plaid. Evidemment j'ai un peu d'avance sur vous toutes, forcément, vu que je prépare les carrés à l'avance, et je me suis aperçue qu'en tricotant avec exactement le même fil et exactement la même taille d'aiguilles que pour mon premier plaid, j'obtiens des carrés plus grands ! Je ne vois qu'un explication : je tricote beaucoup moins serré qu'il y a 4 ans. Du coup ma fille aura un plaid plus grand que le mien, les boules !!! lol
P
superbe tu as choisies la laine de chez drops tout comme moi <br /> <br /> bravo pour ce premier carré
KAL pour tricoter le plaid GAAA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité