Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL pour tricoter le plaid GAAA
21 septembre 2014

KAL du GAAA 2014-2016 ->>> KAL du GAAA 2018-2020 !

Bienvenue sur ce blog commun consacré à la réalisation du magnifique plaid Great American Aran Afghan.

MISE À JOUR AU 2 AVRIL 2018 : Nouvelle édition du KAL ! C'est reparti pour deux ans d'aventure !

Cela fait un bon bout de temps que je n'avais pas repris en main ce blog, me voilà donc de retour à l'occasion du début de mon nouveau plaid. Je vous propose de m'accompagner nombreuses (et nombreux) dans ce nouveau KAL.

Les inscriptions au blog resteront ouvertes pendant plusieurs mois. 

Pour ce KAL 2018 - 2020, voici l'ordre de tricot des "carrés" du plaid, mois après mois :

Mars 2018 :  Ada Fenick, voir la traduction à télécharger plus bas.

Avril 2018 : Judy Sumner, voir la traduction à télécharger plus bas.

Mai 2018 :  Barbara McIntire, voir la traduction à télécharger plus bas.

Juin 2018 : Carol Adams, voir la traduction à télécharger plus bas.

Bon tricot à toutes et tous !

________________________________

Ci-dessous, je laisse telles quelles la présentation et toutes les données concernant le précédent KAL :

Le KAL se déroule du 1er octobre 2014 à juillet 2016, à raison d'un carré par mois, peut-être même deux à l'occasion quand j'aurai envie de vous gâter, genre... à Noël. 

Chaque mois, la traduction en français des explications du carré du mois sera mise en téléchargement libre ici. 

Je rappelle qu'il est indispensable d'avoir le livre du plaid pour suivre ce KAL et réaliser l'ouvrage. Je précise en outre que, pour des raisons de protection des droits d'auteur, il est strictement interdit de traduire et de détailler les diagrammes des carrés du plaid ligne par ligne pour autrui. Cependant, afin d'aider celles qui ont le plus de difficultés, je décris les 6 premiers rangs du premier carré du KAL dans le fichier "Aide pour celles qui nagent en eau profonde" : cela en débloquera beaucoup et ne portera pas préjudice au GAAA en général.

Ce blog est le vôtre, vous êtes ici chez vous. 

Bienvenue et bon tricot à toutes !

 

Octobre 2014 - 1er carré : Barbara Selesnick (cliquez sur le nom du carré pour aller vers le message de blog correspondant.) Traduction en français à télécharger. (<<< cliquez sur les mots en vert.) Aide pour celles qui nagent en eau profonde (<<< cliquez)

Bordure droite au point mousse

Tricoter les torsades du plaid

Novembre 2014 - 2e carré : Carol Adams (<<< cliquez) et la traduction à télécharger (<<< cliquez).

Décembre 2014 - 3e et 4e carrés : Julie H. Lévy et Ginette Bélanger (<<< cliquez) et traduction à télécharger.

Tricoter une nope (bubble)

Tricoter le point d'astrakan

Janvier 2015 - 5e carré : Meredith K. Morioka et la traduction à télécharger.

Février 2015 - 6e carré : Ann Strong et la traduction à télécharger

Mars 2015 - 7e carré : Dagmara Berztiss et la traduction à télécharger.

Augmentations dans le carré de Dagmara Berztiss

Diminution dec4

Avril 2015 - 8e carré : Ada Fenick et la traduction à télécharger.

Nope dans le carré d'Ada Fenick

Lien vers la vidéo de la "Diminution dec 3" (que je n'arrive pas à insérer) :

Diminution dec 3

Mai 2015 - 9e carré : Dana Hurt et la traduction à télécharger

Juin 2015 - 10e carré : Vicki Sever et la traduction à télécharger.

Juillet 2015 - 11e carré : Ginger Smith et la traduction à télécharger.

Bonus été 2015 - 12e carré : Susan Rainey et la traduction à télécharger.

Août 2015 - 13e carré : Hanna Burns et la traduction à télécharger.

Septembre 2015 - 14e carré : Jay Campbell et la traduction à télécharger.

Octobre 2015 - 15e carré :  Ann McCauley et la traduction à télécharger.

Novembre 2015 - 16e carré : Georgia Vincent et la traduction à télécharger.

Décembre 2015 - 17e carré : Judy Sumner et la traduction à télécharger.

Janvier 2016 - 18e carré : Janet Martin et la traduction à télécharger.

Février 2016 - 19e carré : Suzanne Atkinson et la traduction à télécharger.

Note : pour tricoter les rayons de soleil, utilisez la technique de l'i-cord.

Tricoter une I-Cord

Mars 2016 - 20e carré : Barbara McIntire et la traduction à télécharger.

Avril 2016 - 21e carré : Kathleen T. Carty et la traduction à télécharger.

Mai 2016 - 22e carré : Marian Tabler et la traduction à télécharger.

Juin 2016 - 23e carré : Patt Tanton Hewitt et la traduction à télécharger

Réalisation de la bordure du plaid : Explications en photos à voir ICI (<<< cliquez).

Juillet 2016 - 24e carré : Betty Salpekar et la traduction à télécharger.

 

Liste des laines utilisées par les participantes :

- Sport de Bergère de France (en moyenne 1,5 pelotes par carré, en prévoir en plus pour la bordure) : plaid en bannière, coloris naturel - 3 tricoteuses, coloris naturel, vert, rose ;

- Alaska de Drops (environ 2 pelotes par carré) - 1 tricoteuse ;

- Karisma de Drops - 2 tricoteuses, coloris naturel ;

- Lima de Drops - 1 tricoteuse, coloris bleu glacier ;

- Charly de Phildar - 1 tricoteuse, coloris pavot ;

- Quiétude de Phildar - 1 tricoteuse, coloris naturel ;

- Azurite de Distrifil (plus d'une pelote par carré) - 1 tricoteuse, coloris gris et blanc ;

- Julie de Zeeman - 1 tricoteuse ;

- Décor ou Canadiana de Patons - 1 tricoteuse ;

- Super Baby Fine et Pure Wool de Rowan - 1 tricoteuse ;

- King Cole Fashion Aran - 1 tricoteuse ;

- Red Heart Soft Baby Steps - 1 tricoteuse ;

- Cascade Yarn 220 Superwash - 1 tricoteuse, coloris Camel.

 

Technique d'assemblage des carrés, de la bordure au plaid, et d'une manière générale de la plupart des tricots pour obtenir un résultat soigné :

Phildar - Assembler en couture invisible

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour quelqu un aurait il ce livre à vendre en occasion si vous avez fini la couverture ? Merci
L
Bonjour est'il encore possible de vous rejoindre pour ce 2 ème cal je devrais recevoir le livre dans la semaine que j'ai trouvé en occasion et pour la laine je vais prendre l'azurite il faut que je fasse un essai .
R
si ce n'est pas trop tard je m'inscris pour cette nouvelle session, j'en suis au 8ème carré, un vrai plaisir
M
Je me joins à vous . J'adore les torsades . Le livre est commandésur Amazon et j'attendsla laine . <br /> <br /> Je prends le train en marche en espérant être à l'arrivéeen mêmetemps que vous.
F
Bonjour,<br /> <br /> je m'inscris pour cette nouvelle "session". Merci de m'indiquer comment poster des photos, comme dit dans un autre com, j'ai commencé ce plaid juste après la clôture de ce KAL, j'en suis au 15e carré et je voudrais vous les présenter.<br /> <br /> Bon tricot à toutes !
KAL pour tricoter le plaid GAAA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité