Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL pour tricoter le plaid GAAA
30 décembre 2016

Hourra!!!

20161230_100137Terminé hier...

20161230_095648

Après l'avoir abandonné pendant plusieurs mois, j'ai réalisé le 25ème carré, monté les 5 derniers carrés et fait la bordure sans fin...

Pour la bordure, j'ai choisi de ne pas la tricoter à part (ce qui aurait nécessité encore de la couture...) mais de l'accrocher au fur et à mesure au bord du plaid. Pour cela j'ai relevé 42 mailles (6 répétitions par carré dit le livre) sur chaque carré "droit" et 46 mailles sur chaque carré "d'angle". A la fin de chaque rang endroit de la bordure, j'ai fait un SSK (variante d'un surjet simple) avec la dernière maille de la bordure et la maille relevée sur le plaid. Et voilà une bordure sans couture et bien répartie!

Je suis fière de moi...

Mais tout ceci n'aurait pas été possible sans ce KAL et sans vous... Alors... MERCI POUR TOUT!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour mesdames <br /> <br /> Superbe travail !<br /> <br /> Savez vous s’il y a une version de ce plaid en crochet?<br /> <br /> Ou du moins au tricot mais en français ?<br /> <br /> Merci
C
bonsoir <br /> <br /> il est magnifique , je vais être grand mère d'un petit garçon ,et je tricote pour lui je recommencerait mon plait a partir du mois de février<br /> <br /> bonne fin d’année a tous <br /> <br /> et a l’année ^prochaine
C
Coucou, wouah!!!!!!!! une petite merveille . Très joli rendu. Franchement j'admire. Un grand bravo. Bonne fin d'Année 2016 et bon dédut 2017. Bisousss
C
Felicitations il est magnifique......moi ce sont les explications de certains carrés qui m'ont arrêtée......je n'ai pas tout compris......j'espère simplement que çe blog restera encore ouvert......
M
Félicitations pour ce superbe travail ! Je suis toujours en rade du mien ... perdu la motivation à cause des tailles différentes d'un carré à l'autre ... Peut-être que 2017 ...
KAL pour tricoter le plaid GAAA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité