Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL pour tricoter le plaid GAAA
11 janvier 2016

carré n°1: haut les cœurs...

20160112_113638J'ai tricoté une première fois ce carré en suivant scrupuleusement le livre. Malheureusement je n'ai pas du tout obtenu les dimensions requises (ni en hauteur, ni en largeur)!

J'ai décidé de le refaire...

J'ai donc retravaillé ce carré pour qu'il réponde aux contraintes que je me suis fixées. Il a 74 rangs de dessin (j'ai ajouté des rangs en bas et en haut) et 8 mailles de plus en largeur. 

Il est ressemblant au modèle original mais ce n'est pas son frère jumeau...

 

Bon tricotage!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon ben j'ai trouvé ! Je me trompais lorsque je faisais mes jetés ! Je tricotais une maille ne plus dans mon jeté en croyant cela faisait partie du jeté !
E
Au rang 2, après les 2 surjets, je me retrouve avec 57 mailles au lieu de 59. Au rang suivant, je fais deux jetés, ce qui fait qu'à la fin du rang, je me retrouve bien avec 59 mailles (je précise qu'au rang d'après je dois effectivement avoir 59 mailles ni plus ni moins donc c'est parfait).<br /> <br /> <br /> <br /> Sauf que le problème est que je ne peux terminer mon rang 3 (celui sur lequel j'ai fait mes deux jetés) puisqu'arrivé à ce rang, je n'ai plus que 57 mailles (et les deux jetés n'auront d'effet que sur le prochain rang) et je n'ai donc pas suffisamment de mailles pour terminer mon rang comme il le faut. Je devrais pouvoir faire 5 mailles endroit à la fin de ce rang, et je ne peux en faire que 3. <br /> <br /> <br /> <br /> Et il n'y a pas d'autre indication. Alors dois-je faire 2 augmentations après les deux surjets au rang 2 pour continuer d'avoir 59 mailles au rang 3 pour pouvoir tricoter mon rang jusqu'au bout. Cela me ferait 61 mailles pour le rang d'après , mais il me suffirait de faire 2 diminutions et je reviendrais à 59 mailles. Mais comme rien n'est écrit, je suis un peu perdue !
E
Bravo pour votre carré ! Et puisqu'il est si beau, je me permets de vous demander votre aide... Au rang 2, le diagramme A nous dit de faire deux 1/2 LC ce qui entraîne 2 diminutions sur le rang,faut-il les faire suivre d'une augmentation à chaque fois pour que sur le rang d'après, on ai toujours 59 et non 57 mailles? En sachant que sur le rang d'après, on doit faire 2 jetés, ce qui entraîne 2 augmentations (qu'on doit également faire suivre d'une diminition?) Je suis perdue ! Au secours ! Merci d'avance.
KAL pour tricoter le plaid GAAA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité