Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL pour tricoter le plaid GAAA
4 janvier 2016

carré n°17: le bonheur est dans le pré...

20160104_150642Et pour finir la journée, je vous en montre un dernier!

J'ai monté 55 mailles, fait 10 augmentations sur le dernier rang de point mousse pour obtenir 65 mailles soit 4 de plus que prévu pour écarter de 2 mailles les torsades "extérieures" des bords en mousse.

Les diagrammes A et B ont été débutés comme indiqué dans le livre et arrêtés après 74 rangs. Le diagramme C a été commencé au 11ème rang et le diagramme D au 41ème rang après la bordure mousse; ce qui donne pour le côté "insectes" du carré: 10 rangs de jersey envers, 18 rangs de diagramme C, 12 rangs de jersey envers et 34 rangs de diagramme D (y compris la répétition des rangs 13 à 16 - 3 fois) = 74 rangs... Hourra! Il ne reste plus qu'à faire 10 diminutions sur le premier rang de point mousse pour retrouver 55 mailles...

Et après tout cela, les petites bébêtes ne sont pas si difficiles à réaliser!

Bon tricotage!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très réussi ce carré et il y a tous les insectes<br /> <br /> à très bientôt pour le prochain à ce rytme<br /> <br /> bon tricot
S
Ce carré est très joli. J'aime beaucoup les petits insectes.
S
Je rappelle qu'il est interdit de poster des photos des diagrammes du livre. J'ai supprimé la dite photo.<br /> <br /> Attention aussi lorsque vous expliquez la façon dont vous avez tricoté. Ne détaillez pas les rangs ni les diagrammes, tout cela pour des raisons évidentes de droit d'auteur.<br /> <br /> Bonne journée et bon tricot !
KAL pour tricoter le plaid GAAA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité