Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL pour tricoter le plaid GAAA
2 janvier 2016

Une petite nouvelle parmi vous :)

Bonjour

Je me présente. Je sui MissChemistry, mais on peut aussi m'appeler Sabrina.

Je tricote depuis l'âge de 12 ans mais faute de laine, j'ai du arreté. Puis j'ai repris un jour, il y a 4-5 ans en commançant par des écharpes, puis des peites brassières pour bébé. J'ai continué en faisant des tenues pour poupées mannequins. Puis, j'ai eu envie de faire des plaids, parce que c'est cool les plaids. Mais la seule manière que je connaissais c'était les carrés, en point mousse... Autant vous dire à quel point c'est barbant de faire 20 carrés de points mousses.

Mais, mes recherches sur Internet et je suis tombée sur une image du GAAA, subjuguée j'ai vite compris qu'il fallait faire l'acquisition d'un livre en anglais. Je suis assez bonne en anglais mais je ne me sentais pas d'attaquer un ouvrage dont je ne maitrisais ni les torsades ni les points ajourés. Donc, j'ai commencé  à faire des petits carrés de torsades, tout en continuant de faire des recherches de plaids. C'est ainsi que j'ai fais mon premier plaid, un boucle d'or, pour mon fils. Puis j'en ai fais un deuxième, pour ma filleule, un troisième plus petit pour les poupées de ma filleule. Forte de cette expérience, j'ai commencé un 4e boucle d'or, mais je l'ai stoppé en cours de route, lasse de tricoter. Puis, un jour je suis tombée sur CE blog ! Et là, j'ai décidé qu'il était temps que je m'y attèle. N'aimant pas garder des choses inachevées, j'ai continué mon boucle d'or, j'ai acheté le livre, racheté des aiguilles, des aiguilles circulaires, des comptes rang,  (puis j'ai trouvé une super application de compte rang) j'ai même racheté des aiguilles double pointe. Bref, je me suis rééquipée comme il fallait. Il me manquait que la laine. Comme c'était pour une première, j'ai décidé que je ne mettrais pas beaucoup dans ce plaid, comme ça en cas de louper, pas de soucis, on casse, on recommence, on abime, c'est pas grave. J'ai donc pris de la laine "Azurite " 10 grises, 10 blanches, pour aller avec mon canapé.

 Une fois mon plaid boucle d'or quasi achevé (me restait que 4 ou 5 carrés), n'y tenant plus, j'ai fais un premier jet histoire de voir ce que ça donne, et voilà le résultat :

11951354_10207561627899356_666482096882170326_n

 

Plutôt fière de moi, je me décide à me lancer, et je suis donc l'ordre du blog:

Carré N°1, Barbara SelesnickP1010232

 

Carré N°2, Carol Adams, petit soucis au niveau des torsades sur la fin, donc je le referrais surement une fois tous les autres carrés finis

P1010236

 

 

Carré N°3 Julie H. L2vy, surement un de mes préférés.

P1010251

 

Et là, c'est le drame, le prochain, c'est un des coussins, donc, je l'ai laissé de côté (et bien que ce soit celui que j'ai fais en premier jet, ce n'est pas ce carré que j'utiliserais, la couleur est un peu différente ... )

Carré N°5, MEredith K Morioka (que j'adore aussi)

 

P1010252

 

 

Carré N°6, Ann Strong

P1010337

Voilà les 5 carrés que j'ai fais tout au long du mois de Novembre, Décembre a été utilisé pour faire les cadeaux de Noel (finir le plaid boucle d'or notamment que j'ai offert à ma maman).

 

Le carré N°7 est sur mes aiguilles depuis hier, j'en suis au premier tièrs du diagramme ...

 

Voilà voilà, je suis tellement ravie de faire partie du kal *.*

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce partage ! <br /> <br /> bonne année
S
bonjour<br /> <br /> c'est super et ce qui est fait est déjà bien à ce rythme là tu vas nous rattraper très vite<br /> <br /> il y a plein de "chouettes" carrés et d'autres un peu heu.... plus compliqués <br /> <br /> mais c'est un challenge <br /> <br /> et le résultat sera tellement différent les unes des autres que nous auront de belles surprises<br /> <br /> bienvenue et bonne année 2016
S
Eh ! Bien, belle persévérance ! <br /> <br /> J'ai aussi fait le plaid Boucle d'Or, une fois pour les poupées de ma grande, une fois pour ma petite dernière pour sa naissance et une autre pour l'arrivée du bébé d'une copine. Il est super ce plaid Boucle d'Or ! <br /> <br /> Tes carrés sont réussis ! Encore une fois bienvenue dans l'aventure et sur ce blog, et bonne continuation !
KAL pour tricoter le plaid GAAA
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité